top of page
Tarot Cards_edited_edited.jpg

 

QUANTUM TAROT​
Sessions & Workshops

 

 

QUANTUM TAROT
SESSION

Approximately 90 minutes 
(In person only for the moment.)

MENTION CODE 

TAROT2024  for 10% OFF

CARDS_edited.jpg

TAROT WORKSHOPS

 2 HOURS or more

(In person only, for the moment)

2-3 hours, full day or weekend workshops

 3 to 20 people

Tarot-Workshop-Icon.png

My Personal Journey
Through the Archetypes
of the Tarot 

Photo: Rider-Waite-Smith Deck
Renée on the Camino in the Pyrenees between  Saint-Jean-Pied-de-Port and Roncesvalles.
I’ve always been drawn to the esoteric.
 
Even as a teenager, I was reading books about astrology and past lives. When on vacation in my mid-thirties, I visited an art gallery exhibiting Salvador Dali’s original sketches of the archetypes of the Tarot.
 
Although I did have an interest in Tarot, I had never really studied the cards. But on this day, I was captivated by the eccentric painter’s interpretation of the images. When I got home, I started doing research on the cards and discovered that the archetypes could be used as meditation tools.
 
I felt a bit silly and self-conscious about buying Tarot cards—probably some unconscious fear from a past life of being burned at the stake for being a heretic, or something like that. I procrastinated for a few weeks before buying my first deck. That was early in the year 2000, and Tarot has become an important part of my life ever since. I meditate with the cards, I read my own cards and I've often read the cards for close friends. Each time, I deepen my knowledge and continue to learn. Recently, I was recently inspired to integrate some of the tools from my QHHT® practice and offer one-on-one Quantum Tarot readings, as well as Self-Discovery Workshops.
In 2002, I walked the Camino de Santiago in 2002, a 800 km spiritual pilgrimage in Spain. When I got back, I started writing a memoir about my journey; each chapter reflecting one of the 22 major arcana of the Tarot.
 
I have written 11 chapters so far, it’s still a work in progress. I don’t know when (or if) I will finish it, but if you would like to know more about my life-long interest in esoterism, a bit about my life story, the Tarot, the Camino and my own hero’s journey, I invite you to read the prologue and the first chapter, The Fool—numbered 0.
bottom of page

top of page
Tarot Cards_edited_edited.jpg



TAROT QUANTIQUE
Séances et ateliers
 


 

SÉANCE de
TAROT QUANTIQUE

Environ 90 min 

(Offert en personne uniquement en ce moment.)
 

MENTIONNER LE CODE 

TAROT2024 

pour 10% de RABAIS

CARDS_edited.jpg

ATELIERS de TAROT 

2 HEURES ou plus

(Offert uniquement en personne en ce moment.)

Ateliers de 2-3 heures,

une journée ou séjour weekend

 3 à 20 personnes

Tarot-Workshop-Icon.png

Mon cheminement personnel 
dans l'univers des archétypes
du Tarot

Photo : Cartes Rider-Waite-Smith
Renée sur le Chemin de Compostelle dans les Pyrénées entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux.
J'ai toujours été attirée par l'ésotérisme.
 
Dès l'adolescence, je lisais des livres sur l'astrologie et les vies antérieures. Lorsque j’étais en vacances, au milieu de la trentaine, j'ai visité une galerie d'art exposant les croquis originaux de Salvador Dali portant sur les archétypes du Tarot.
 
Même si je m'intéressais au Tarot, je ne l'avais jamais vraiment étudié. Mais ce jour-là, j'ai été captivée par la façon que ce peintre excentrique interprétait les images. De retour chez moi, j'ai effectué des recherches sur les cartes et j'ai découvert que les archétypes peuvent être utilisés comme outils de méditation.
 
Je me sentais un peu ridicule et gêné à l'idée d'acheter des cartes Tarot— sans doute une peur inconsciente, issue d'une vie antérieure d'avoir été brûlé au bûcher pour avoir été un hérétique, ou quelque chose comme ça. J'ai hésité pendant quelques semaines, mais j’ai finalement acheté mon premier jeu de cartes. C’était au début de l'année 2000, et depuis, le Tarot fait partie de ma vie. Je médite avec les cartes, je me tire aux cartes, et j'ai souvent lu les cartes pour des amies et des amis proches. Chaque fois, j'approfondis mes connaissances et je continue toujours à apprendre. 
Récemment, j'ai eu l'inspiration d'y intégrer des outils de ma pratique de QHHT® pour offrir des lectures individuelles de Tarot quantique, ainsi que des ateliers de découverte de soi. 
 
En 2002, après avoir parcouru le Chemin de Compostelle, un pèlerinage spirituel de 800 km en Espagne, j'ai commencé à écrire un mémoire sur mon voyage, chaque chapitre reflétant l'un des 22 arcanes majeurs du Tarot.
 
J'ai écrit 11 chapitres jusqu'à présent, c'est encore un travail en cours. Je ne sais pas quand (ou si) je le terminerai, mais si vous voulez en savoir plus sur l'intérêt que j'ai toujours porté à l’ésotérisme, sur l'histoire de ma vie, sur le Tarot, le Chemin de Compostelle et mon propre voyage initiatique, je vous invite à lire (en anglais seulement) le prologue et le premier chapitre, intitulé Le Fou—numéro 0. 
bottom of page