top of page
Tarot Cards_edited_edited.jpg



TAROT QUANTIQUE
Séances et ateliers
 


 

SÉANCE de
TAROT QUANTIQUE

Environ 90 min 

(Offert en personne uniquement en ce moment.)
 

MENTIONNER LE CODE 

TAROT2024 

pour 10% de RABAIS

CARDS_edited.jpg

ATELIERS de TAROT 

2 HEURES ou plus

(Offert uniquement en personne en ce moment.)

Ateliers de 2-3 heures,

une journée ou séjour weekend

 3 à 20 personnes

Tarot-Workshop-Icon.png

Mon cheminement personnel 
dans l'univers des archétypes
du Tarot

Photo : Cartes Rider-Waite-Smith
Renée sur le Chemin de Compostelle dans les Pyrénées entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux.
J'ai toujours été attirée par l'ésotérisme.
 
Dès l'adolescence, je lisais des livres sur l'astrologie et les vies antérieures. Lorsque j’étais en vacances, au milieu de la trentaine, j'ai visité une galerie d'art exposant les croquis originaux de Salvador Dali portant sur les archétypes du Tarot.
 
Même si je m'intéressais au Tarot, je ne l'avais jamais vraiment étudié. Mais ce jour-là, j'ai été captivée par la façon que ce peintre excentrique interprétait les images. De retour chez moi, j'ai effectué des recherches sur les cartes et j'ai découvert que les archétypes peuvent être utilisés comme outils de méditation.
 
Je me sentais un peu ridicule et gêné à l'idée d'acheter des cartes Tarot— sans doute une peur inconsciente, issue d'une vie antérieure d'avoir été brûlé au bûcher pour avoir été un hérétique, ou quelque chose comme ça. J'ai hésité pendant quelques semaines, mais j’ai finalement acheté mon premier jeu de cartes. C’était au début de l'année 2000, et depuis, le Tarot fait partie de ma vie. Je médite avec les cartes, je me tire aux cartes, et j'ai souvent lu les cartes pour des amies et des amis proches. Chaque fois, j'approfondis mes connaissances et je continue toujours à apprendre. 
Récemment, j'ai eu l'inspiration d'y intégrer des outils de ma pratique de QHHT® pour offrir des lectures individuelles de Tarot quantique, ainsi que des ateliers de découverte de soi. 
 
En 2002, après avoir parcouru le Chemin de Compostelle, un pèlerinage spirituel de 800 km en Espagne, j'ai commencé à écrire un mémoire sur mon voyage, chaque chapitre reflétant l'un des 22 arcanes majeurs du Tarot.
 
J'ai écrit 11 chapitres jusqu'à présent, c'est encore un travail en cours. Je ne sais pas quand (ou si) je le terminerai, mais si vous voulez en savoir plus sur l'intérêt que j'ai toujours porté à l’ésotérisme, sur l'histoire de ma vie, sur le Tarot, le Chemin de Compostelle et mon propre voyage initiatique, je vous invite à lire (en anglais seulement) le prologue et le premier chapitre, intitulé Le Fou—numéro 0. 
bottom of page