Ma découverte de Dolores Cannon, ses livres et sa méthode unique d'hypnose, ont finalement donné un sens à ma vie et à ma mission sur cette planète.
Dolores se considérait comme une journaliste ou reporter de sujets psychiques, et une investigatrice de «connaissances perdues».
Je suis devenue praticienne de la méthode QHHT car son travail m’a interpelé à plusieurs niveaux, dont ma curiosité naturelle, mon cheminement personnel et spirituel, et mon expérience professionnelle comme journaliste et réalisatrice de documentaires.
- Renée Morel.
Renée avec Kaya Wittenberg et Julia Cannon de l'Académie QHHT à la rencontre des praticiens à Ibiza en Espagne.
(Octobre 2023)
Courte biographie
Renée a toujours vécu avec chaque pied dans deux mondes.
Journaliste de formation, elle a œuvré en production télévisuelle dans le milieu des actualités et du documentaire, ainsi qu'en tant que consultante en communications et en gestion de projets. Pour voir son historique professionnel et sa filmographie, veuillez consulter son C.V. à la page Création de contenu.
Elle a toujours été un rat de bibliothèque et une recherchiste avertie. Même avant l'adolescence, elle était fascinée par l’histoire, les civilisations perdues, les mystères et les ovnis, la spiritualité, l'astronomie, l'astrologie, et la métaphysique. Plus tard, elle s'intéresse aux vies passées et au Tarot, et se lance à l'aventure dans des pèlerinages en marchant plusieurs branches du Chemin de Compostelle en Espagne et en France.
Travailleuse autonome, Renée décide de prendre une année sabbatique en 2018 et se rend à Eureka Springs dans l'état de l'Arkansas pour suivre les formations QHHT® niveaux 1 et 2; une méthode d'hypnose basée sur la régression aux vies passées développée par Dolores Cannon.
À la fin de 2018, elle choisit de s'engager dans sa pratique de QHHT® à temps partiel, tout en poursuivant sa carrière dans le monde traditionnel des communications. En 2022, une situation au niveau de sa santé la pousse à prendre du recul, et elle entame un cheminement personnel d'autoguérison. Cela l'amène à réévaluer sa vie et son emploi du temps pour mieux investir son temps et son énergie.
Au printemps 2023, elle décide de combiner ses deux sites Web (QHHT® et Consultation en communication). Elle choisit de se concentrer sur sa pratique d'hypnose, et d'offrir des ateliers et des lectures de cartes Tarot en y ajoutant une touche quantique.
Elle continue également à partager son expertise en communications pour créer du contenu pour des praticiens holistiques et des entrepreneurs qui, eux aussi, offrent des produits ou des services alternatifs.